Débat Public – Quel rôle de la Banque de France pour relancer l’emploi et la création de richesses dans les entreprises ?

L’UNEF participe à un débat public à Toulouse organisé par le syndicat CGT de la Banque de France, mercredi 15 octobre de 17 heures à 20 heures, Centre Wilson, hôtel Novotel, 15, place Wilson sur le thème « Quel rôle de la Banque de France pour relancer l’emploi et la création de richesses dans les entreprises ?« 

L’UNEF en tend que syndicat de transformation social interviendra lors de ce débat public qui prendra la forme d’une table ronde ou seront présent:

François Morin, professeur émérite d’économie à l’université de Toulouse I et II,

Geneviève Azam, maître de conférences en économie et chercheuse à l’Université Toulouse II, porte parole d’ATTAC,

Xavier Petrachi, secrétaire de la CGT Airbus,

Chantal Boucher, adjointe au directeur général des Activités fiduciaires et de place de la Banque de France,

Daniel Gabrielli, médiateur national délégué du crédit,

Luc Pletinckx, président du groupe de travail « banques centrales » de l’internationale syndicale UNI Europa Finances

et de nombreuses personnalités du monde syndical.

Pour l’UNEF et pour les jeunes les perspectives de baisse de chômage sont extrêmement incertaines. Les étudiants et les jeunes de moins de 29 ans – qui représentent 40% des inscrits à pôle emploi – entendent les mauvaises s’accumuler sans que l’horizon ne se dégage. Aujourd’hui les jeunes n’attendent ni compassion, ni recettes miracles et encore moins des dogmes. Ils veulent des droits pour envisager l’avenir avec sérénité et sentir que la société dans laquelle ils vivent leur fait confiance pour sortir de l’incertitude. 

C’est dans ce sens que l’UNEF le syndicat étudiant participe le 15 octobre au débat public organisé par la CGT Banque de France afin de donner les pistes de politique public pouvant favoriser l’emploi des jeunes.

Retrouvez l’affiche du débat ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *